Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Actus L'EFC qualifiée OPQF

L’École Française de Comptabilité est qualifiée ISQ-OPQF depuis 2011

L’OPQF renouvelle l’attribution de son label à l’École Française de Comptabilité

L’École Française de Comptabilité a choisi de se soumettre régulièrement aux différents contrôles qualité de l’OPQF selon des critères de qualification définis s’inscrivant dans la conformité des textes législatifs et règlementaires.

La qualification est délivrée pour quatre ans avec un contrôle annuel de conformité, faisant l’objet de la délivrance d’un certificat. La certification ISQ OPQF est référencée depuis juin 2016 sur la liste du CNEFOP comme satisfaisant au décret du 30 juin 2015. Ce référencement permet de répondre aux critères qualité exigés par l’ensemble des financeurs (OPCA, OPACIF, FONGECIF, Pôle Emploi…), gage de garantie de la qualité des formations enseignées par l’EFC, autant pour les financeurs que pour les élèves.

Qu’est-ce que le label OPQF ?

L'OPQF est l’acronyme pour Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation. Il s’agit d’une organisation française à but non lucratif fondée en 1994 à l'initiative du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, ainsi que par la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), qui délivre le label OPQF selon un processus rigoureux :

• L’organisme de formation constitue un dossier avec la description de ses formations, de questionnaires de satisfaction client, de relevé de compétences des formateurs et dirigeants…
• Ce dossier est instruit par un professionnel de la formation
• Une fois le fond du dossier validé, la demande de qualification est soumise à l’avis de la commission de qualification, en fonction de différents critères parmi lesquels l’ingénierie pédagogique, le professionnalisme du centre de formation, la satisfaction de ses élèves, sa pérennité financière...
• Le comité de qualification peut alors rendre sa décision à l’organisme de formation.

Le label OPQF de l’EFC : une véritable garantie pour les élèves de l’EFC

Ce label de qualité garantit aux élèves de l’École Française de Comptabilité :

- le respect de la déontologie, d'un véritable code de conduite professionnelle, de la réglementation,

- l'adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formations

- la satisfaction de ses élèves : des attestations d’élèves et d’anciens élèves sont également demandées pour étayer le dossier.

L’Ecole Française de Comptabilité est certifiée OPQF dans le domaine de la création, stratégie d'entreprise et fonctions associées (droit, finance, gestion).

La qualification OPQF est donnée pour une durée maximale de trois ans.

En ayant reçu le label OPQF, l’École Française de Comptabilité a clairement choisi de s’engager dans une démarche transparente qui atteste de sa très forte implication dans la qualité de son enseignement à distance, et de sa volonté constante de progresser.

Ils nous font confiance :