Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Actus Vies de famille

Interview Vies de Famille :

Image vies de famille, application myEfc

Quelle est la particularité de l'EFC ?

Johnny SCHWERTZIG :
Depuis plus de 65 ans, nous sommes spécialisés dans l'enseignement à distance de la comptabilité. Forts de cette expérience, nous avons pu mettre au point une méthode d'apprentissage de la comptabilité simple et rapide.

De quelle façon l'enseignement est-il conçu ?

Johnny SCHWERTZIG : Nos cours sont rédigés sur supports numériques et/ou papier et régulièrement mis à jour par des spécialistes. Ils sont complétés par des modules E.Learning, accessibles à partir de l’espace « élève » dès leur inscription, accompagnés de logiciels de comptabilité et bureautique ou paye en fonction de la formation souscrite. Chaque élève se voit attribuer un professeur par matière et ce sont les mêmes professeurs qui l'accompagnent pendant toute sa formation.

Lors de nos sondages il est clairement apparu que les apprenants cherchaient à se perfectionner sur les outils informatiques mis à disposition, ce qui est peut-être le plus difficile à réaliser par téléphone. Grâce à la webcam et au partage d’écran à distance nous avions gagné en qualité dans nos échanges, mais l’idée des sessions présentielles informatiques a dès lors germé jusqu’à notre partenariat avec EBP.

Et si l'élève ressent une difficulté de compréhension ?

Johnny SCHWERTZIG : Les élèves disposent des numéros de téléphone et des e-mails de leurs professeurs. Ils peuvent aussi prendre contact avec eux à partir de leur espace élève, leur poser en direct toute question avec réponse en ligne en quelques heures. S’ils sont équipés d’une WEBCAM, les entretiens peuvent s’organiser sur rendez-vous par visioconférence.

Et après la formation ?

Johnny SCHWERTZIG : Comme toute école digne de ce nom, nous avons un service d'aide au placement de nos élèves. Bien sûr, nous les assistons dans la rédaction de leur CV, mais nous faisons également jouer notre réputation auprès des entreprises en envoyant des lettres de recommandation pour faciliter leur embauche. Enfin, nous mettons à leur disposition notre «espace élèves» sur notre site Internet www.efctormation.com. Je ne compte plus le nombre d'élèves qui ont obtenu un emploi grâce à lui.

Ils nous font confiance :