L'ASCA est un titre professionnel de niveau IV qui valide les compétences des assistant(e)s polyvalent(e)s dans les PME et TPE. Vous obtenez un titre d'assistant comptable certifié par les professionnels du secteur.
Il s’agit d’un parcours de formation continue pour apprendre ou perfectionner vos connaissances. Ces connaissances professionnelles sont validées par un certificat.
Avec le titre ASCA, vous pouvez viser les postes de Secrétaire Comptable, d’Assistant Comptable, Collaborateur de cabinet comptable, Comptable spécialisé ou Technicien comptable.
Plus d’informations sur rncp.cncp.gouv.fr
C’est une preuve supplémentaire de l’expertise de l’EFC à concevoir des cours qui correspondent aux exigences du marché. Depuis l'EFC a créé tout une formation pour parfaitement préparer ses élèves aux épreuves du titre ASCA.
Chaque année deux sessions d’examen sont organisées pour obtenir le titre professionnel certifiant d’Assistant de Comptabilité et Administration.
C’est un examen qui permet d’obtenir un titre de niveau IV, et qui comprend quatre unités à valider :
- en comptabilité : gestion comptable courante sur informatique et gestion comptable de fin d’exercice préparatoire,
- en bureautique : logiciel de traitement de texte (fonctions de base) et logiciel tableur (fonctions de base)
Obtenir ce titre d’Assistant Comptable et Administration est donc une reconnaissance professionnelle du niveau de qualification des compétences acquises pendant la formation.