Dates Examens DCG 2019 – Inscriptions en Candidat libre

Inscriptions DCG 2019

Le calendrier des inscriptions au DCG en candidat libre pour la session 2019 est paru au bulletin officiel-n°36 du 4 octobre 2018. ​Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles à votre inscription en tant que candidat libre. Une fois la formation DCG de l’EFC terminée (complètement ou partiellement), vous pouvez vous inscrire à l’examen en tant que candidat libre.

L’inscription à un examen est une initiative personnelle qui requiert la plus grande attention. Avant votre inscription, il est vivement conseillé de lire le Bulletin officiel DCG — Session 2019 de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (sont mentionnées les rectorats auxquels sont rattachés les candidats résidant à l’étranger).

Le calendrier pour la session 2019 des inscriptions au DCG

  • Date nationale d’ouverture des inscriptions sur internet : ​Lundi 7 janvier 2019
  • Date nationale de fermeture des inscriptions sur internet : Lundi 4 février 2019 à 17 h (heure métropolitaine)
  • Date nationale limite de retour des dossiers d’inscription et/ou du rapport de stage (ue13) ; jeudi 28 février 2019 à minuit (cachet de la poste faisant foi)

À la fin de la procédure sur internet, il est recommandé  d’imprimer la fiche récapitulative que vous recevrez par email et sur laquelle figure votre numéro d’inscription. Vous pourrez ainsi modifier votre dossier jusqu’au 4 février 2019 (17 h).

Comment s’inscrire aux épreuves du DCG en candidat libre ?

Pour tous les candidats et quel que soit votre lieu de résidence, les inscriptions s’effectuent obligatoirement et exclusivement par internet à partir du 7 janvier 2019 sur le site du ministère de l’Éducation nationale.

À l’issue de votre inscription sur le site du ministère de l’Éducation nationale, vous recevrez votre confirmation d’inscription par messagerie. Après l’avoir imprimée, vérifiée, corrigée le cas échéant et signée, vous devez retourner la confirmation d’inscription accompagnée de toutes les pièces justificatives demandées, par voie postale sous pli recommandé avec accusé de réception à votre Rectorat, dans le délai fixé, soit au plus tard, le 28 février 2019. Nous vous invitons à effectuer une photocopie de votre dossier. Aucune confirmation de réception ne sera apportée par le Rectorat.

ATTENTION : si vous ne receviez pas votre formulaire d’inscription par messagerie, vous devez contacter le service rectoral gestionnaire avant le 6 février 2019 en indiquant impérativement le numéro qui vous a été attribué lors de votre inscription sur internet. Aucune inscription et aucune pièce justificative ne seront acceptées hors délais.

Calendrier des épreuves du DCG 2019

Voici les dates et heures des épreuves correspondant aux différentes unités d’enseignement (UE) composant le DCG :

dates épreuves DCG 2019 par UE

À retenir

Lors des épreuves, il est désormais obligatoire de s’équiper d’une calculatrice avec la fonction mode examen. Et il y a toujours des épreuves qui peuvent interdire l’utilisation de la calculatrice.

Une seule session est organisée par an. Les résultats sont communiqués par courrier en septembre. Le coût par épreuve est de 22 euros (montant 2018). 8 jours avant le début de vos épreuves, vous recevrez à votre domicile la convocation à vos épreuves du DCG. Si vous ne recevez rien, vous pouvez effectuer une demande de duplicata de convocation sur le site du SIEC.

-> En savoir plus sur la formation DCG à distance de l’EFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *