Examens ASCA & ASCOM : dates & inscriptions 2019

Le titre ASCA (Assistant(e) Comptabilité et Administration) est un titre certifié CPF, reconnu par l’État. L’obtention de ce titre, de niveau BAC, permet de certifier que vous avez les connaissances et compétences requises en bureautique, comptabilité, gestion, inventaire et liasse fiscale pour occuper un poste d’assistant(e) ou secrétaire dans un service de comptabilité ou dans l’équipe de direction d’une entreprise.

Contrairement aux diplômes d’Etat où il y a généralement une session d’examen par an, ici deux sessions d’examen sont organisées chaque année. En général, les épreuves ont lieu en janvier et en juin et l’inscription se fait 2-3 mois avant. Vous pouvez passer les épreuves un peu partout en France. La liste des centres d’examen est disponible ici.

Période d’inscription aux épreuves ASCA & ASCOM de janvier-février 2019

Du 5 au 30 novembre 2018, vous pouvez vous inscrire pour la prochaine session d’examen qui aura lieu du 23 au 30 janvier 2019.

De la même manière que pour le titre ASCA, à ces dates, vous pouvez passer les épreuves du Titre ASCOM (Assistant Communication). Ces dernières auront lieu les 5 et 6 février 2019 et la période d’inscription est aussi du 5 novembre au 30 novembre 2018.

Vous retrouverez le détail des épreuves sur ce PDF.

Inscription aux titres ASCA ou ASCOM en candidat individuel

Pour vous inscrire en candidat individuel aux épreuves du titre ASCA (et ASCOM), il vous faudra télécharger le bulletin d’inscription aux épreuves. Votre demande d’inscription sera à retourner, signée et accompagnée du montant des droits d’inscription, au responsable du centre d’épreuves dont vous aurez obtenu l’accord.

Pour sélectionner un centre d’épreuves proche des chez vous, vous pouvez télécharger la liste des centres ici.

Le montant des inscriptions aux épreuves ASCA et ASCOM

Les titres ASCA et ASCOM sont composés de 4 épreuves. Les droits d’inscriptions s’élèvent à 30 € par épreuve.
Si vous êtes inscrits à la formation Préparation au titre ASCA de l’EFC, sachez que nous prenons en charge vos droits d’inscription (pour la première présentation aux 4 épreuves). Pour en savoir plus sur la prise en charge de vos frais d’inscriptions, vous pouvez télécharger notre document explicatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *