Juriste d’Entreprise

Garant des intérêts de son employeur, le Juriste d’Entreprise s’impose comme un acteur essentiel du développement et de la vie de la société.

Juriste d’Entreprise, un expert au quotidien

Généraliste, le Juriste d’Entreprise protège les intérêts de la société sur tous les plans. Une maîtrise du droit social, des affaires, de l’environnement ou encore de l’Internet est primordiale. Le plus souvent présent dans les grandes entreprises ou les administrations, il occupe une fonction proche de la direction.

Juriste d’Entreprise, l’acteur de toutes les négociations

Si le Juriste d’Entreprise conseille tous les services pour protéger les intérêts qu’il défend, il participe aussi à toutes les évolutions de la société, de la signature des contrats commerciaux à la mise en place d’un plan social.

Rigueur et sens de la synthèse pour un juriste d’entreprise efficace

Sa maîtrise de tous les aspects du droit doit conduire ce professionnel à effectuer une veille juridique permanente. Rigueur, sens de l’analyse et organisation font partie des principales qualités recherchées, bien que son aptitude à la négociation et sa capacité à synthétiser chaque situation fassent partie des objectifs qui lui sont confiés.

Une carrière juridique au sein d’une même entreprise

Le parcours professionnel d’un Juriste d’Entreprise peut bénéficier de la diversité des domaines qui lui sont réservés. Généraliste, il pourra se spécialiser dans l’un ou l’autre des secteurs les plus porteurs actuellement, comme le droit de l’Internet ou de l’environnement.

Se former au métier de Juriste d’Entreprise

Pour pouvoir prétendre à cette fonction proche de la direction de l’entreprise, la formation juridique et fiscale de l’EFC s’impose comme la voie d’accès privilégiée.

Découvrez sans plus tarder la Formation Juriste d’Entreprise de l’EFC : une méthode performante et efficace, un programme complet conçu par des professionnels du juridique.

Formation Juriste d’Entreprise EFC : ProgrammeNiveau Durée de la formationDébouchés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *