[Interview] Bruno partage son expérience avec les professeurs de l’EFC

À la fin de sa formation, Bruno a appelé son professeur pour avoir des exercices supplémentaires suite à l’EFClive sur Excel. Ni une ni deux, nous l’avons contacté pour qu’il partage son expérience d’élève assidu à l’EFC.

[EFC] Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

[Bruno] J’ai 54 ans, divorcé depuis 11 ans 4 enfants et 4 petits enfants, je suis reconnu travailleur handicapé et depuis que je suis arrivé en 2015 à Péronnas je recherchais un emploi comme commercial.

Comment en êtes-vous arrivé à suivre une formation Aide Comptable à distance à l’EFC ?

J’avais dans la tête l’idée de faire de la gestion, je suis tombé par hasard sur une publicité de l’EFC à laquelle j’ai répondu et après un premier contact téléphonique avec monsieur Maréchal, je me suis lancé dans l’aventure et je ne le regrette pas, car ça m’a permis de me remettre en question. À l’origine, j’ai un CAP de mécanicien d’entretien (métier exercé pendant un an et demi).

Comment s’est passée votre reconversion ? 

Comme professeur, j’ai surtout eu M. Lassara, nous avons établi un très bon contact et c’est grâce à lui que j’ai eu d’aussi bonnes notes pour finir avec une moyenne générale de 14,99. Ses explications étaient claires et ne connaissant pas grand-chose en informatique, il a été très patient pour tout me faire comprendre. En bref M. Lassara est un prof très professionnel.

Pour ceux qui ont mon niveau scolaire, je leur dis :
n’hésitez pas à téléphoner aux professeurs qui vous donneront
tous leurs conseils pour bien réussir votre formation.

Pouvez-vous nous parler des EFClive que vous semblez avoir bien suivis ? 

Je n’ai pas eu le temps de tous les regarder (toujours quelques jours après faute de clarté en direct), mais les professeurs les présentent tellement bien qu’il m’était plus facile de comprendre mes leçons encore maintenant puisque je les regarde encore et que je prends des notes. C’est un outil très important pour aider les élèves.

Que retenez-vous de cette formation ? 

Cette formation m’a permis de faire une très grosse remise en question sur moi-même dans le sens où je n’ai pas eu peur de reprendre les cours (à 53 ans, pas évident de se replonger dans les classeurs), de m’ouvrir dans le domaine de l’informatique, de prendre des notes, car je ne l’avais jamais fait et pour finir, moi qui déteste le téléphone, je n’ai pas hésité à le prendre pour appeler mon professeur afin de m’aider à avancer dans mes cours et je dois un grand merci à M. Lassara qui m’a aidé dans ce domaine.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves pour réussir ?

Pour réussir je n’ai pas grand-chose à dire en ce qui concerne les bacheliers et +, rien. Mais pour ceux qui ont mon niveau scolaire, je leur dis : n’hésitez pas à téléphoner aux professeurs qui vous donneront tous leurs conseils pour bien réussir votre formation.

Découvrez plus d’informations sur la formation assistant comptable de l’EFC

Vous souhaitez partager votre expérience avec la communauté EFC ? Contactez-nous sur Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *