[Interview] Sandrine en formation Gestionnaire Administratif à l’EFC

Sandrine partage sa méthode pour jongler entre un emploi et une formation à distance tout au long de sa vie professionnelle.

[EFC] Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours ?

[Sandrine] Âgée de 49 ans j’ai décidée de revenir dans le domaine administratif avec une formation plus étendue dans les connaissances. J’ai un BTS Assistante de Direction obtenue en 2008/2009 via une VAE, j’ai commencé il y a 25 ans dans une entreprise pharmaceutique qui m’a permis de gravir les échelons et les postes. J’ai eu l’occasion d’avoir un poste d’abord de secrétaire et ensuite d’assistante de direction pendant 10 ans. Actuellement, je suis responsable en magasin avec un effectif de 30 personnes réparties sur les 6 jours de la semaine, je gère un petit peu encore de l’administratif (contrat, arrêt maladie, recrutement, planning, etc..)

Pourquoi avoir choisi la formation à distance ?

C’était le meilleur choix pour pouvoir cumuler mon emploi avec une formation. J’avais déjà eu l’occasion de suivre des cours via le CNED, l’EFC me semblait un autre choix sérieux en me renseignement d’abord sur internet.
C’est une conseillère d’EFC qui m’a conseillé la formation de Gestionnaire Administratif suite à un entretien en écoutant ce que je souhaitais faire et ce que je savais déjà faire.

Vous avez plus de 16,5 de moyenne, quel est votre secret ?

Beaucoup d’organisation et de la rigueur dans le suivi des cours et ne pas se démoraliser lors de note moyenne ou mauvaise.
Mon expérience professionnelle m’aide un peu dans certains cours car la partie comptabilité a été la plus dure, avec un logiciel que je ne connaissais absolument pas.

Il ne faut pas s’arrêter si les résultats ne sont pas là, les professeurs et l’école sont dispo pour répondre aux questions et aux doutes.

Et aviez-vous un planning de travail en particulier ?

Je ne travaille pas pour mon employeur le lundi matin et le jeudi, j’ai donc mis un planning hebdo pour les cours, 2h00 le lundi, 3h00 le jeudi et le reste je le répartis en fonction de mes disponibilités. Je conserve mes weekends pour moi et ma famille.

Avez-vous réussi à être motivée jusqu’au bout ?

Dure sur les premiers devoirs car les notes n’étaient pas géniales, mais les commentaires des profs et le soutien de mon conjoint on fait le reste. Maintenant, je mets sur ma page Facebook mes notes, ma famille et mes amies voient mes progrès.
Il ne faut pas s’arrêter si les résultats ne sont pas là, les professeurs et l’école sont dispo pour répondre aux questions et aux doutes.

Avez-vous un nouvel objectif professionnel ?

Je me fixe d’abord la fin de la formation, après j’hésite encore entre chercher un emploi dans le secteur administratif ou continuer sur un master RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *