[LINKEDIN] Valoriser votre formation à l’EFC via les recommandations (3/3)

Mettre sa formation en avant sur LinkedIn

Quelle que soit la section de votre profil LinkedIn que vous mettez à jour, TOUJOURS garder à l’esprit que c’est un CV interactif : des recruteurs peuvent vous contacter. En conséquence, essayez de montrer votre meilleur profil et restez professionnels. Votre objectif numéro 1, ce n’est pas de raconter votre parcours, mais de donner envie de le connaître plus en détail !

Avant de lire l’étape 3, vous pouvez relire l’étape 1 ici et l’étape 2 là.

Valorisez votre formation à l’EFC, étape 3/3

Désormais, il existe une section dédiée aux recommandations, qui va permettre à d’autres professionnels d’attester de vos qualités. Par exemple, si votre stage s’est bien passé, n’hésitez pas à demander à votre tuteur de témoigner sur votre profil pour vous aider dans vos recherches futures.

Si vous occupez un poste à responsabilités, recommandez des personnes qui pourront le faire en retour. Attention, les recommandations ne peuvent être données que par des personnes ayant réellement travaillé avec vous. Les recommandations qui ont le plus de valeur sont celles données par vos supérieurs, vos clients et vos écoles.

Psst ! Vous pouvez demander une recommandation à votre centre de formation préféré 😉 Mais il faut penser à 2 choses sans quoi nous ne pouvons pas le faire :

  1. Suivez l’EFC sur LinkedIn.
  2. Ajouter votre formation dans la section formation.

Comment solliciter une recommandation écrite ?

Depuis notre page, allez dans la section recommandation et cliquez sur « Solliciter une recommandation » (voir image ci-dessus) puis remplissez le formulaire suivant :

  • Niveau de relation : EFC Formation vous a aidé en tant qu’instructeur ou mentor
  • Poste à l’époque : il faut avoir renseigné votre formation à l’EFC dans la section Formation de votre profil pour pouvoir la sélectionner ici.

Vous ne connaissez pas très bien le fonctionnement de Linkedin ? L’assistance vous accompagne dans la prise en main de leur réseau social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.