Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Utiliser son CPF pour financer sa formation

Utiliser son CPF pour financer sa formation

Depuis janvier 2015, le Compte Personnel de Formation, aussi appelé CPF, a remplacé le DIF et depuis janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heure.

Le compte personnel de formation vous permet de cumuler de l’argent en fonction du temps de travail réalisé. Cet argent est entièrement dédié à vous former.

Une démarche simplifiée

De gros progrès ont été faits pour simplifier les démarches de demande de prise en charge de votre formation. Il vous suffit de créer un compte sur le site gouvernementale dédié.

Avec votre Compte Personnel de Formation (CPF), vous devenez acteur de votre formation. Vous pourrez directement solliciter vos droits à la formation et accéder aux organismes agréés par France Compétences.

Formations éligibles au CPF

Nous avons de nombreuses formations qui sont concernées par ce type de financement. Aussi bien des formations pour apprendre un métier que des formations pour préparer un diplôme. Trouvez celle qui correspond à votre projet professionnel.

Les formations métier éligibles au CPF :

Les formations diplôme éligibles au CPF :

Recevez plus d’informations sur le CPF et le financement de nos formations à distance en complétant le formulaire présent sur la page.

Ils nous font confiance :