Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Juridique Formation Fiscaliste

Fiscaliste

Formation Fiscaliste

Objectifs de la formation fiscaliste

De manière générale, le fiscaliste doit aider l’entreprise à appliquer les règles fiscales. Ses missions peuvent s’étendre ainsi aux points suivants :

  • S’assurer que l’entreprise respecte bien les normes fiscales nationales ou internationales
  • Remplir de manière cohérente les obligations déclaratives fiscales directes et indirectes, auxquelles toute entreprise est soumis ainsi que celles spécifiques
  • Assurer une veille permanente en matière fiscale
  • Diffuser l’information fiscale au sein de l’entreprise
  • Mettre en application les nouvelles règlementations
  • Optimiser et sécuriser les opérations ordinaires et exceptionnelles
  • Trouver les arguments nécessaires en cas de contentieux lors d’un contrôle fiscal
  • Savoir judicieusement se servir des dispositions en vigueur pour permettre à l’entreprise de réduire ses dépenses d’impôts
  • Collaborer étroitement avec le service juridique de l’entreprise

Niveau Requis

Pour rejoindre la formation fiscaliste, le niveau terminale est nécessaire. Il est également recommandé de posséder en amont une bonne culture comptable, financière et juridique.

Durée de la formation

La formation fiscale à distance se déroule sur une durée d’environ 9 mois à 12 mois, à raison de 10 à 15 heures d’étude par semaine, en fonction de votre disponibilité.

Avec la formation à distance, vous étudiez à votre rythme. L’EFC vous offre ses services pédagogiques et administratifs pendant 3 ans de plus, sans frais supplémentaires.

Options et modules

Il vous est possible de compléter votre formation fiscaliste en y ajoutant des options ou des modules. Cela vous permet de vous faire progresser ou de vous spécialiser dans un second domaine. L’EFC essaie de faire correspondre au maximum votre formation à votre projet professionnel.

Analyste financier

Stage en entreprise

Lors de votre formation professionnelle, vous avez la possibilité de réaliser un ou plusieurs stages conventionnés en entreprise. Cela vous permet de mettre en pratique les compétences et connaissances apprises lors de votre formation pour apprendre le métier de fiscaliste.

La formation fiscaliste de l’EFC vous intéresse ? Recevez gratuitement plus d’informations en remplissant le formulaire disponible sur la page.

En savoir +
Témoignages

"Je suis très content de ma formation et du suivi de l'école en espérant que ma formation aboutira à un contrat d'embauche, cela changerait mon avenir professionnel. Merci EFC."

Serge - Formation EFC

"Les cours sont fluides, très bien organisés et surtout très axés sur l’aspect professionnel. La qualité des cours me semble d’un niveau supérieur à ceux enseignés à l’université publique. La réactivité des professeurs ainsi que celle de l’équipe administrative sont excellentes. Il n’y a rien à enlever ou à ajouter, c’est tout simplement parfait !"

Philippe, Formation Fiscaliste

Ils nous font confiance :
Diplômé ou Remboursé* jusqu'au 30 septembre 2019 (Valable pour les préparations aux diplômes d'État)