Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Paie/RH Formation Gestionnaire de Paie

Gestionnaire de Paie

Formation Gestionnaire de Paie

Notre formation gestionnaire de paie en ligne est une formation professionnelle qui vous permet d’apprendre un métier. Elle possède un programme complet qui vous prépare techniquement à occuper un poste en entreprise ou en cabinet.

Objectifs de la formation

La formation gestionnaire de paie de l’EFC vous apporte toutes les compétences nécessaires pour être capable :

  • De recueillir l’ensemble des informations nécessaires à la préparation et au versement mensuel des salariés et des diverses cotisations sociales
  • D’assurer toutes les tâches administratives, comptables et sociales de gestion du personnel comprenant la rédaction du contrat de travail aux déclarations d’embauche, l’application des droits et devoirs des salariés et de l’employeur pour éviter d’éventuels conflits sociaux comme un litige, un licenciement et les procédures judiciaires
  • De savoir organiser le plan de formation, la représentation des salariés, les réunions avec les partenaires sociaux
  • De savoir gérer les déclarations et les relations avec les organismes sociaux
  • De maîtriser un logiciel de paie EBP

Niveau requis

La formation gestionnaire de paie proposée par l’École Française de Comptabilité est accessible aux candidats issus au minimum d’une terminale complète ou d’études supérieures de la filière commerciale, comptabilité, gestion et ressources humaines.

Cette formation à distance s’adresse également aux salariés d’entreprises des mêmes secteurs souhaitant évoluer ou se reconvertir dans cette branche professionnelle. Une bonne culture économique et sociale est également un plus pour le suivi des cours de la formation gestionnaire de paie.

Durée de la formation

Les cours de la formation gestionnaire de paie se déroulent sur une période d’environ 9 à 12 mois en fonction de votre rythme d’apprentissage.
Avec cette formation par correspondance, vous étudiez à votre rythme. Avec l'École Française de Comptabilité vous disposez de trois ans pour terminer votre formation.

Stage en entreprise

Vous pouvez compléter votre formation gestionnaire de paie avec un stage pratique professionnel conventionné de 1 à 2 mois en cabinet ou en entreprise. Ce stage constitue une véritable opportunité pour entrer dans le monde du travail. L’École Française de Comptabilité vous aide dans votre recherche avec son réseau et ses partenaires.

Options

Vous avez la possibilité d’ajouter à votre formation en gestion de la paie une option comptable ou ressources humaines. Ces options vous permettent de vous spécialiser.

En savoir +
Témoignages
témoignage formation gestionnaire de paie
Ils nous font confiance :
Diplômé ou Remboursé* jusqu’au 30 septembre 2018 (Valable pour les préparations aux diplômes d’État)