Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Comptabilité Devenir Secrétaire Comptable

Secrétaire Comptable

Devenir Secrétaire Comptable

Les missions de la secrétaire comptable

La secrétaire comptable occupe un poste-clé qui nécessite de la polyvalence et de nombreuses compétences. Elle a comme principal objectif d’apporter sa double compétence comptable et administrative.

Avec la formation en secrétariat comptable de l’EFC, vous obtiendrez toutes les connaissances nécessaires pour devenir secrétaire comptable en entreprise.

Elle s’occupe de l'administration courante au sein de l’entreprise pour laquelle elle travaille avec des tâches comme :

  • La réception des appels

  • La planification des rendez-vous

  • La gestion du courrier

  • La gestion de l’agenda

  • L’entretien des relations fournisseurs et clients

De par sa spécialisation, elle réalise également des missions liées à la comptabilité comme :

  • La saisie informatique de documents comptables

  • La tenue des livres comptables

  • La comptabilité client et fournisseur

Évolutions de carrière

Les compétences générales et professionnelles permettent à la secrétaire comptable de s’insérer facilement dans les entreprises ou organisations qui font appel à des employés qualifiés, pour assurer toutes ou une partie des tâches de secrétariat et de comptabilité dans leurs services ou leurs unités.

La secrétaire comptable a des attributions variables, selon qu'elle exerce en tant que secrétaire attachée au service comptabilité ou bien comme attachée à la direction, ou encore au service administratif.

La secrétaire comptable a sa place dans tous les types de structures que ce soient les entreprises ou les administrations. Elle peut travailler dans tous les secteurs d’activité.

Sa double compétence comptable et administrative sera très appréciée par les très petites entreprises, les PME-PMI, les commerçants, les artisans et les professions libérales.

La secrétaire comptable peut, après une formation complémentaire, évoluer vers le poste d’assistant comptable, puis, après quelques années d’expérience, vers celui de comptable.

Vous souhaitez devenir secrétaire comptable en entreprise ? Recevez plus de renseignements gratuitement en remplissant le formulaire présent sur la page.

En savoir +
Témoignages

"Avec l'EFC, j'ai acquis facilement des notions solides de comptabilité alors que je ne connaissais pas du tout cette matière. Les cours sont clairs et bien expliqués et l'avantage, c'est qu'on peut travailler à notre rythme. Quand l'EFC m'a délivré mon certificat de secrétaire comptable, ça m'a bien aidée pour retrouver du travail."

Laurence - Formation en comptabilité

"Je suis très satisfaite d'avoir pu effectuer cette formation, j'ai pu me rendre compte du bon suivi des élèves et de l'efficacité des professeurs à nous renseigner. Je suis heureuse de pouvoir enrichir mes connaissances et cela grâce à cette formation."

Marilyn - Formation de secrétaire comptable

Ils nous font confiance :
Diplômé ou Remboursé* jusqu’au 31 janvier 2019 (Valable pour les préparations aux diplômes d’État)