Logo EFC Formation

Assistant.e de direction

Réactivité, autonomie, esprit d’initiative, discrétion, loyauté. Vous vous reconnaissez dans ces mots ? Alors notre formation d’Assistant.e de Direction est faite pour vous.

La formation en bref
Formation qualifiante
9 mois (500 heures)
En ligne et multi-support
Niveau 3ème (Niveau 3)
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour en savoir + sur notre formation Assistant.e de direction. Renseignements gratuits.

Objectifs professionnels

À l'issue de cette formation vous saurez :

  • Assurer la gestion de l’agenda, du planning, du courrier, des rendez-vous de la direction que vous secondez
  • Planifier et superviser les déplacements
  • Organiser les réunions et leurs comptes-rendus
  • Maintenir de bonnes relations avec les clients et fournisseurs : accueil, gestion des devis, des délais de livraison et de la facturation, suivi des règlements et gestion des conflits
  • Contrôler la bonne circulation de l’information dans l’entreprise
  • Organiser, suivre et préparer les documents internes et externes nécessaires à l’administration de la direction


Vous deviendrez le véritable bras-droit de votre direction, en charge à la fois de l’administration interne à l’entreprise, mais aussi de la gestion des relations en externe (clients, fournisseurs…).

Votre rôle sera d’une grande importance car vous serez souvent l’intermédiaire essentiel entre les salariés et la direction.

Programme

Vous enseigner les rouages de l’entreprise, vous permettre de maîtriser toutes les questions relatives à la gestion administrative, la relation client et la communication, telles sont les missions de notre programme de formation. Son contenu est très concret, fondé sur la pratique de cette profession afin que vous soyez directement opérationnel.le à l’issue de votre formation.

9 mois (500 heures)
Progressez à votre rythme avec la garantie-étude 4 ans pour toute inscription à titre individuel

MODULE 1 - L’entreprise et son environnement

Bloc de compétences 1 - Découverte de l'entreprise

Bloc de compétences 2 - Gestion des fournisseurs

Bloc de compétences 3 - Gestion administrative :



20 Leçons
2 Devoirs
5 Vidéos
2 Tests

MODULE 2 - Création et gestion de la relation client

Bloc de compétences 4 - Gestion des clients

Bloc de compétences 5 - Informatique de gestion



20 Leçons
8 Devoirs
1 Vidéo

MODULE 3 - Les communications professionnelles

Bloc de compétences 6 - Communication et Accueil



23 Leçons
4 Devoirs
2 Vidéos
Voir les liens annexes

Les + de cette formation EFC


Contenus pédagogiques
Des fascicules, envoyés au fur et à mesure de votre progression, vous font alterner leçons et devoirs. Cela vous permet ainsi d'avancer à votre rythme, tout en mesurant régulièrement vos progrès.


Abonnement Revue Fiduciaire

Pour suivre au plus près l’actualité juridique, sociale et comptable, vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit de 12 mois à la revue Web + de La Revue Fiduciaire.

Cours vidéo participatif et en direct
Plateforme pédagogique dédiée
Renseignez-vous vite sur cette formation Assistant.e de Direction En savoir + sur le programme et les tarifs

Une formation professionnelle efficace et transverse

Valérie
L’assistanat de direction est un secteur qui recrute : après votre formation d’assistant(e) de direction, vous aurez votre place dans tous les types d’entreprise. Vous pourrez évoluer vers un poste de gestionnaire administratif ou vous spécialiser en comptabilité, droit, ressources humaines, commerce, etc.
En ajoutant l’option comptabilité et/ou l’option juridique à votre formation à distance à l’EFC, vous pouvez déjà vous spécialiser et acquérir une polyvalence et des compétences supplémentaires pour faciliter votre évolution professionnelle !
Valérie

Directrice Pédagogique EFCformation

Conditions d'accès

Niveau requis

Notre formation Assistant.e de direction à distance est accessible à tous dès la fin de 3ème, CAP ou BEP. 

Aucune connaissance préalable en gestion n’est requise pour réussir cette formation professionnelle qualifiante.

Cette formation à distance convient également aux salariés souhaitant évoluer ou se reconvertir au sein de leur structure. 

Frais de scolarité

Le tarif de cette formation peut varier selon les financements auxquels vous avez droit, par exemple avec le versement d'un acompte de 55€ suivi de 36 mensualités de 69,28€. Nous vous conseillons de nous contacter pour découvrir les différentes possibilités de financement et trouver celle qui correspond le plus à votre profil : plusieurs solutions s’offrent à vous.

Attestation de fin de formation

Vous avez terminé l’ensemble des devoirs de votre formation ? Vous recevez, chez vous, votre attestation de fin de formation, qui indique les compétences acquises lors de votre formation, ce que vous pourrez valoriser lors de votre recherche d'emploi.
Obtenir des renseignements

Quels débouchés après cette formation Assistant.e de direction ?

Quels <strong>débouchés</strong> après cette formation Assistant.e de direction ?

L’Assistant.e de direction, parfois encore appelé.e secrétaire de direction, travaille étroitement avec le chef d’entreprise. Il est chargé d'aider et d'assister à la gestion et à l’organisation administrative de la direction pour laquelle il travaille.

La formation pour devenir assistant.e de direction vous prépare à occuper un poste en entreprise. Vous serez le bras droit de la direction et vous aurez pour mission :

  • D’assurer une gestion administrative interne : réception des appels, préparation des courriers, organisation des réunions et des déplacements, gestion des plannings…
  • D’assurer la gestion des relations pour le compte du dirigeant avec les partenaires de l’entreprise : clients, fournisseurs, administration

Tous les types d’organisation sont susceptibles de recruter des assistants de direction : de la PME-PMI aux grands groupes internationaux en passant par les associations ou encore les collectivités locales. C’est la raison pour laquelle on assiste à un volume important de recrutements : environ 13 000 postes sont à pourvoir par an. Depuis deux ans, le marché de l’emploi pour cette fonction progresse de 5,2 % (Oriane.info)


Avec cette formation pour devenir assistante de direction, occupez un poste-clé au cœur de l’entreprise !


L’assistant.e de direction peut évoluer, avec plusieurs années d’expérience, vers un poste de gestionnaire administratif ou se spécialiser en comptabilité, droit, ressources humaines ou encore en commerce.

Les avis de nos élèves

Modalités de publication
  • Les avis diffusés sur notre site ont initialement été communiqués sur les plateformes suivantes : Google Avis, Pôle Emploi, Trustpilot, Espace pédagogique EFCformation, Blog Comptamag (extraits d'interviews).
  • Les avis présents sur notre site font l'objet d'une vérification pour nous assurer de la présence de cette personne dans notre base d'apprenants et nous assurer de la bonne information de notre communauté.
  • Aucune contrepartie n'est fournie de la part d'EFCformation en échange d'un avis ou d'un témoignage écrit ou vidéo.
  • Les avis ne sont pas modifiables directement sur notre site : Si un apprenant souhaite modifier son avis, il doit prendre contact avec nos équipes qui procéderont aux modifications souhaitées.
Lire + de témoignages

Demande de renseignements

Conseillère Nos conseillers sont là pour vous répondre gratuitement
Envoyer
Nous contacter