Les Français et la création d’entreprise

Les Français et la création d'entreprise

Selon un sondage réalisé par Cerfrance et Novancia avant le Salon des Entrepreneurs de Paris de février, 2,4 millions de Français envisageraient de créer d’ici à 2015 leur entreprise et ils ont déjà un projet bien défini. Voici les résultats de l’étude « Les Français et l’esprit d’entreprise »

La connaissance des Français sur l’entrepreneuriat

L’enquête montre que les Français ne connaissent pas vraiment la réalité de la création d’entreprise en France. Ainsi, par exemple, 71% minimisent le nombre d’entreprises présentes sur le territoire français à plus ou moins un million d’entreprises, quand la bonne réponse avoisine les 3 millions d’entreprises.

De même, bon nombre de personnes sondées surévaluent le capital de départ qu’il faut avoir pour créer son entreprise.

Près d’un Français sur trois compte monter sa boîte un jour

Bien que méconnaissant les réalités statistiques du monde entrepreneurial, ils restent toutefois motivés sur leur envie de monter leur propre boîte. En effet, 31% des sondés projettent de créer ou de reprendre une entreprise. Sur ce total, 27% ont déjà un projet en tête et le tiers de ces futurs dirigeants d’entreprise souhaitent le faire d’ici deux ans, soit environ 2,4 millions de Français.

Si vous aussi, vous envisagez de créer votre propre entreprise, pensez à suivre la formation création d’entreprise afin d’acquérir toutes les compétences indispensables aux fonctions futures de chef d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *