C’est décidé, à la rentrée, on se prend en main !

C'est décidé, à la rentrée, on se prend en main !

À peine terminées, les vacances nous rendent nostalgiques… Qu’on était bien au bord de la plage ! Que c’était bien de pouvoir faire du sport tous les jours… Mais la rentrée s’annonce et, pour pouvoir se projeter dans les vacances de l’année prochaine, autant mettre toutes les cartes de son côté et bien réussir son année. Vive les bonnes résolutions et, promis, cette année, nous ne les abandonnerons pas en route !

Se prendre en main et s’organiser

Fini les rendez-vous manqués, les tâches sans cesse repoussées au lendemain, les mails à écrire qui s’accumulent dans nos boîtes de réception…On se prend en main dès la rentrée et l’on s’organise. On apprend à dissocier l’important de l’urgent et l’on essaie, dans la mesure du possible, de consacrer un peu de temps tous les jours pour faire le point sur tout ce qui reste à faire et pour réfléchir à l’organisation du lendemain. Les résultats se feront vite sentir, alors n’abandonnons pas…

Être positif et se maintenir en forme

Inutile de vouloir se remettre au sport en s’imposant trois ou quatre heures d’exercices hebdomadaires si notre emploi du temps ne nous le permet pas. Cette année, on bouge malin, en faisant du sport ou de l‘activité physique au moins une demi-heure par jour. La marche sera un excellent moyen, accessible à tous, pour brûler des calories et également pour libérer son esprit. On ne reste pas enfermé : prendre l’air permet de mieux se concentrer lorsque cela est nécessaire. Chassons les idées noires et ne pensons pas à ces vacances 2015 avec nostalgie, mais à celles que l’on se prépare pour 2016, un formidable booster de motivation.

On se donne toutes les clés pour réussir

Les études ou le travail font partie de notre quotidien, alors, cette année, on va prendre plaisir à mener à bien des projets, à poursuivre une formation diplômante, à tout faire pour décrocher ce certificat espéré. Et l’on va aller au bout de nos projets. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour une formation, afin de monter en compétences ou même pour une certification qui permettra d’obtenir une reconnaissance au quotidien…

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année qui s’annonce ? Quelle formation avez-vous décidé de suivre ? Si vous en voulez quelques unes dans des secteurs qui recrutent, RDV sur le site EFC formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *