L’objectif professionnel de Karine est de prétendre, à terme, à un poste de DRH. Aujourd’hui, elle partage avec nous son changement de carrière, de la relation client vers les ressources humaines.
Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours ?
J’ai eu un BTS action commerciale, et j’ai eu un poste de responsable service clients, au sein d’un entrepôt logistique, pendant 18 ans. Puis j’ai eu une envie irrépressible, pour des raisons professionnelles et personnelles de changer de carrière, à mes 40 ans. Je me suis donc lancée, dans une formation d’assistante RH par correspondance, car retourner sur les “bancs de l’école” ne me semblait pas très cohérent à mon âge.
Pourquoi avoir choisi cette formation et pourquoi avec l’EFC ?
Car après une formation scolaire, et un emploi dans le secteur commercial, j’avais largement fait le tour de mon poste. Je souhaitais me réorienter vers les ressources humaines, afin de pouvoir aider, et accompagner des salariés.
De tous les organismes de formation par correspondance que l’on peut trouver par le biais d’internet, l’EFC m’a inspiré confiance, au travers des nombreux témoignages.
Votre projet a plutôt porté ses fruits, car vous avez eu plus de 17 de moyenne, quel est votre secret ?
Du travail, de la rigueur, de la persévérance, et une très grande motivation personnelle.
C’est un challenge personnel réalisé au-delà de mes espérances.
Suiviez-vous un planning en particulier ?
Je n’avais aucun planning, après une rupture conventionnelle, j’avais du temps, et pour moi la formation était tellement intéressante que je me suis “jetée dedans à corps perdu”, si vous me pardonnez l’expression…
Avez-vous réussi à être motivée jusqu’au bout ? Pourquoi/Comment ?
On m’avait dit que la formation était réalisable en moyenne en douze mois, et moi je l’ai terminée en cinq. Eh oui ! Tout est une question de motivation. Elle ne m’a jamais quitté, car je souhaitais vraiment devenir assistante RH, voire DRH (sait-on jamais…), et pour moi il n’était pas question de ne pas m’investir totalement.
La formation vous a-t-elle apporté ce que vous attendiez ? Racontez-nous.
Oui, la formation m’a apporté ce que j’attendais:
- un programme complet (dans le domaine du RH), avec des classeurs supports bien structurés, et des cours sur internet
- un service pédagogique très réactif et présent (envoi des classeurs, questions sur des stages …)
- des cours en live, très interactifs
- des notations aux devoirs, avec des commentaires des professeurs, constructifs
Je le recommande vraiment à tous ceux, ou celles, qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas, retourner à l’école.
Comment vous en êtes-vous servi ?
Je m’en suis servi pour trouver un poste. Pour l’instant je suis assistante d’agence au sein d’une enseigne d’intérim (secteur très formateur dans les ressources humaines), afin de parfaire mon expérience, car la théorie c’est bien, mais avec l’expérience en plus, c’est mieux…
Maintenant, je souhaite étoffer mon expérience, afin de pouvoir trouver un poste d’assistante RH, et plus tard un poste de DRH.
Suite à votre expérience, avez-vous des conseils à donner ?
Pas vraiment, je pense que l’EFC dispense tous les conseils utiles lors de l’inscription, et lors du déroulement de la formation (il faut laisser faire les professionnels).
Juste que l’EFC est un excellent organisme de formation à distance, et que je le recommande vraiment à tous ceux, ou celles, qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas, retourner à “l’école”.
Plus d’informations sur la formation assistant ressources humaines.
Vous souhaitez partager votre expérience avec la communauté EFC ? Contactez-nous sur Facebook