Logo EFC Formation

Assistant.e Ressources Humaines

Si vous aimez la polyvalence et les relations humaines, le métier d’Assistant.e RH est fait pour vous. L’assistant.e des ressources humaines accompagne la direction des RH dans les processus de recrutement mais aussi d’évolution de carrière des salariés. Notre formation à distance d’assistant.e ressources humaines à distance aborde les différentes facettes de ce métier extrêmement diversifié et aux multiples possibilités d’évolution.

La formation en bref
Formation qualifiante
9 mois (400 heures)
En ligne et multi-support
Niveau 3ème (Niveau 3)
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour en savoir + sur notre formation Assistant.e Ressources Humaines. Renseignements gratuits.

Objectifs professionnels

À l'issue de la formation vous saurez :

  • Participer au processus de recrutement aux côtés du DRH. Assurer cette mission pour les postes non-cadres
  • Assurer la gestion de carrière et de compétence et la formation du personnel non-cadre
  • Prendre en charge les tâches administratives relatives à votre service (rédiger des contrats de travail, des accords juridiques, préparation à la paie, formalités d’embauche…)
  • Assurer une bonne communication en interne en veillant à la bonne transmission des informations entre le personnel et la direction.

Notre programme de formation au métier d’assistant.e RH vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour occuper un poste dans le secteur des ressources humaines, aussi bien dans un rôle d’assistance auprès de la direction des ressources humaines, que dans la prise en charge d’un certain nombre de missions, en toute autonomie.

Programme

Notre formation d’Assistant.e RH a été élaborée par des professionnels du secteur des ressources humaines qui ont pris soin de rendre son apprentissage accessible à tous. Vous verrez que c’est un programme à la fois complet et tourné vers la pratique, facilement assimilable.

9 mois (400 heures)
Progressez à votre rythme avec la garantie-étude 4 ans pour toute inscription à titre individuel

Tome 1 - Le processus de recrutement et le management des R.H.

Série intro - Présentation des R.H.

Série 1 - Le recrutement

Série 2 - La gestion administrative du personnel

Série 3 - Le management des ressources humaines



26 Leçons
5 Devoirs
2 Vidéos
6 Tests

Tome 2 - Le droit social

Série 4 - Droit social

Série 5 - La communication interne



4 Devoirs
1 Vidéo
6 Tests
1 E-learning

Tome 3 - Le contrat de travail et la paie

Série 6 - Le cadre juridique de la paie

Série 7 - L'évolution du contrat de travail

Série 8 - La gestion des compétences



4 Devoirs
6 Vidéos
2 Tests
Voir les liens annexes

Les + de cette formation EFC


Contenus pédagogiques
Des fascicules, envoyés au fur et à mesure de votre progression, vous font alterner leçons et devoirs. Cela vous permet ainsi d'avancer à votre rythme, tout en mesurant régulièrement vos progrès.

Cours vidéo participatif et en direct
Plateforme pédagogique dédiée
Renseignez-vous vite sur cette formation Assistant.e Ressources Humaines En savoir + sur le programme et les tarifs

Un métier de contact

Valérie
Être Assistant.e Ressources Humaines, c'est exercer un métier de contact. Vous serez une personne de confiance aussi bien pour les salariés afin qu’ils puissent se sentir à l’aise dans l’entreprise, que pour votre direction qui pourra compter sur votre discrétion. Vous serez à l’écoute des collaborateurs pour les guider et les encadrer dans leurs évolutions professionnelles, tout en suivant les directives de la direction des ressources humaines, avec laquelle vous serez en étroite collaboration.
Tout l’enjeu de notre équipe pédagogique est de vous accompagner dans l’acquisition et la parfaite maîtrise des notions liées au droit social et à la paie, pour une efficacité optimale en sortie de formation.
Vous serez le plus souvent autonome dans vos tâches quotidiennes, qui graviteront autour de la gestion administrative des recrutements, de l'intégration des nouveaux collaborateurs, mais aussi des relations avec les sociétés d’intérim qui vous proposeront des candidats à recruter.
Valérie

Directrice Pédagogique EFCformation

Conditions d'accès

Niveau requis

Notre formation pour devenir Assistant.e RH est accessible à tous à partir d’un niveau 3ème, CAP ou BEP. Aucune connaissance préalable dans le domaine des ressources humaines n'est nécessaire pour suivre cette formation professionnelle.

Cet enseignement se destine également aux professionnels qui souhaitent changer de carrière ou gagner en compétences dans un nouveau domaine.

Frais de scolarité

Le tarif de cette formation peut varier selon les financements auxquels vous avez droit, par exemple avec le versement d'un acompte de 55€ suivi de 36 mensualités de 69,28€. Nous vous conseillons de nous contacter pour découvrir les différentes possibilités de financement et trouver celle qui correspond le plus à votre profil : plusieurs solutions s’offrent à vous.


Attestation de fin de formation

Vous avez terminé l’ensemble des devoirs de votre formation ? Vous recevez, chez vous, votre attestation de fin de formation, qui indique les compétences acquises lors de votre formation, ce que vous pourrez valoriser lors de votre recherche d'emploi.
Obtenir des renseignements

Quels débouchés après cette formation Assistant.e Ressources Humaines ?

Quels <strong>débouchés</strong> après cette formation Assistant.e Ressources Humaines ?

L'Assistant.e Ressources Humaines est le conseiller social de la société, dont il défend les intérêts, avec parfois un rôle de médiateur entre le chef d’entreprise et le personnel.

Les missions de l’assistant.e RH sont variées :

  • Participer au processus de recrutement et prendre en charge l’intégration des nouveaux salariés
  • Mobiliser et développer les ressources du personnel
  • Participer à la communication interne de l’entreprise
  • Accompagner la mobilité et la gestion des carrières
  • Tenir à jour le registre du personnel et les dossiers individuels des salariés
  • S'informer sur l’évolution de la législation sociale
  • Elaborer les dossiers administratifs destinés aux organismes de formation et de reconversion
  • Établir les documents légaux (sécurité sociale, mutuelles…)
  • S'assurer du bien-être du personnel
  • Prendre en main les nouveaux outils digitaux

Assistant RH est avant tout un métier qui permet d’obtenir une première expérience professionnelle en abordant tous les aspects des Ressources Humaines. Avec de l’expérience, un assistant RH peut évoluer vers un poste de responsable des relations humaines, de responsable recrutement, de gestionnaire de paie ou chef du personnel.

Les avis de nos élèves

Modalités de publication
  • Les avis diffusés sur notre site ont initialement été communiqués sur les plateformes suivantes : Google Avis, Pôle Emploi, Trustpilot, Espace pédagogique EFCformation, Blog Comptamag (extraits d'interviews).
  • Les avis présents sur notre site font l'objet d'une vérification pour nous assurer de la présence de cette personne dans notre base d'apprenants et nous assurer de la bonne information de notre communauté.
  • Aucune contrepartie n'est fournie de la part d'EFCformation en échange d'un avis ou d'un témoignage écrit ou vidéo.
  • Les avis ne sont pas modifiables directement sur notre site : Si un apprenant souhaite modifier son avis, il doit prendre contact avec nos équipes qui procéderont aux modifications souhaitées.
Lire + de témoignages

Demande de renseignements

Conseillère Nos conseillers sont là pour vous répondre gratuitement
Envoyer
Nous contacter