Logo EFC Formation

Analyste Financier

Vous voulez vous spécialiser dans le secteur de la finance ? Pouvoir évoluer dans le milieu bancaire ou dans une société de bourse ? Notre formation d’analyste financier vous permet d’occuper ce poste stratégique.

La formation en bref
Formation qualifiante
9 mois (500 heures)
En ligne et multi-support
Accessible niveau terminale (niveau 3)
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour en savoir + sur notre formation Analyste Financier. Renseignements gratuits.

Objectifs professionnels

À l'issue de la formation vous saurez :

  • Récolter les informations et réaliser des synthèses sur la concurrence, la performance et l’efficacité de la stratégie de l’entreprise
  • Effectuer une veille constante des finances d’un secteur particulier à travers la presse, les publications et les contacts
  • Effectuer des évaluations financières 
  • Comprendre, synthétiser et communiquer les informations économiques aux équipes de gestion afin de faciliter les décisions d’investissements
  • Faire face, traiter et synthétiser de gros volumes d’informations en continu 
  • Anticiper l’évolution des taux d’intérêts afin d’accompagner les investisseurs dans la vente ou l’achat

En tant qu’analyste financier, vous aurez pour mission d’étudier les actualités financières des sociétés afin de préparer des préconisations et les conseils boursiers utiles à votre direction. Véritable professionnel de l’analyse des données financières, vous saurez faire preuve d’une grande réactivité afin d’anticiper l’évolution des taux d'intérêts et de recommander la vente ou l’achat aux investisseurs et à votre direction. 

Notre formation à distance pour devenir Analyste Financier vous prépare donc à la polyvalence de ce métier en vous apportant de nombreuses compétences en gestion, droit et finance, le tout en ligne depuis chez vous grâce à nos nombreux outils pédagogiques. 

Programme

Notre programme de formation aborde de façon exhaustive tous les aspects de la profession d’analyste financier. Conçue par des experts financiers, des spécialistes de la bourse et du droit, la formation aborde aussi bien les notions théoriques indispensables, que les aspects très concrets relatifs à l’exercice du métier d’analyste financier.

9 mois ( 500 heures)
Progressez à votre rythme avec la garantie-étude 4 ans pour toute inscription à titre individuel

Tome 1 - Diagnostiquer l'entreprise

Série 1 - La valeur

Série 2 - Diagnostic et analyse de l'activité générale

Série 3 - Le diagnostic financier 



11 Leçons
3 Devoirs
8 Vidéos
4 Tests

Tome 2 - La rentabilité des investissements

Série 4 - La rentabilité d'investissement 

Série 5 - La gestion du besoin en fond de roulement 



8 Leçons
1 Devoir
2 Vidéos
2 Tests

Tome 3 - Trésorerie et Financements

Série 6 - Mode et contraintes de financement

Série 7 - Structure financière et plan de financement 



11 Leçons
3 Devoirs
4 Vidéos
3 Tests
Voir les liens annexes

Les + de la formation EFC


Contenus pédagogiques

Des fascicules, envoyés au fur et à mesure de votre progression, vous font alterner leçons et devoirs. Cela vous permet ainsi d'avancer à votre rythme, tout en mesurant régulièrement vos progrès.


Abonnement Revue Fiduciaire

Pour suivre au plus près l’actualité juridique, sociale et comptable, vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit de 12 mois à la revue Web + de La Revue Fiduciaire.

Cours vidéo participatif et en direct
Plateforme pédagogique dédiée
Renseignez-vous vite sur cette formation Analyste Financier En savoir + sur le programme et les tarifs

Formez-vous à un métier stimulant avec des professionnels

Valérie
Vous former au métier d’analyste financier auprès de professionnels du domaine financier mais aussi du droit et de la comptabilité est un réel avantage qui vous permettra de maîtriser rapidement les nouvelles connaissances liées à ce métier polyvalent et stimulant. Notre équipe est en effet composée de professeurs expérimentés et de professionnels ayant fait carrière dans le management, les finances, le droit, la comptabilité, etc.
Une fois votre attestation de fin de formation obtenue, vous pourrez exercer en société de bourse, dans une banque ou dans le cadre de rachat d’une entreprise, et dans tous les cas, vous serez apte à apporter de précieux conseils financiers et boursiers à vos collaborateurs et à la direction.
Valérie

Responsable Conception & Coordination pédagogique

Conditions d'accès

Niveau requis

La formation Analyste Financier est accessible après une terminale complète, avec une bonne culture économique, comptable et financière.

Vous pourrez également suivre cette formation si vous êtes un(e) professionnel(le) voulant obtenir une compétence supplémentaire en finance ou vous reconvertir pour devenir analyste financier. 

Frais de scolarité

Le tarif de cette formation peut varier selon les financements auxquels vous avez droit, par exemple avec le versement d'un acompte de 55€ suivi de 36 mensualités de 69,28€. Nous vous conseillons de nous contacter pour découvrir les différentes possibilités de financement et trouver celle qui correspond le plus à votre profil : plusieurs solutions s’offrent à vous.

Attestation de fin de formation

Vous avez terminé l’ensemble des devoirs de votre formation ? Vous recevez, chez vous, votre attestation de fin de formation, qui indique les compétences acquises lors de votre formation, ce que vous pourrez valoriser lors de votre recherche d'emploi.
Obtenir des renseignements

Quels débouchés avec la formation Analyste Financier ?

Quels <strong>débouchés</strong> avec la formation Analyste Financier ?

L’analyste financier est un conseiller chargé de scruter les informations émanant des sociétés, des banques et des places boursières. Il peut travailler directement en entreprise, dans une banque ou au sein de sociétés de bourse et peut se spécialiser dans un secteur économique particulier ou sur une zone géographique précise.

Les professionnels de la gestion et de la finance ont la chance de se situer sur un marché en pleine expansion. Les Analystes financiers sont recrutés en général par les sièges sociaux des grandes entreprises, donc principalement en Île-de-France ou dans les grandes agglomérations.
Les employeurs sont les banques, les assurances, les sociétés de bourse et les services financiers des grands groupes. 

Les analystes financiers peuvent, à condition de maîtriser une langue étrangère, pourvoir des postes à l’international.

Demande de renseignements

Conseillère Nos conseillers sont là pour vous répondre gratuitement
Envoyer
Nous contacter