Logo EFC Formation

Financement de votre formation à distance

Tout sur le financement de votre formation à distance et plus encore

Patrick

Il existe plusieurs solutions de prise en charge possibles de votre formation à distance. Nous vous proposons des solutions qui tiennent compte de votre profil (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) et de votre situation personnelle, et qui peuvent parfois être cumulables entre elles.

Patrick

Responsable conseiller d’études

Nos dispositifs de financement

Financement CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif de l’État qui s’adresse à tous les actifs et qui permet de financer, partiellement ou en totalité, une formation certifiante ou diplômante. Ce compte est alimenté tous les ans (y compris pour les demandeurs d’emploi) à hauteur de 500 euros, dans la limite d’un plafond de 5000 euros. Pour les personnes ne possédant pas au moins le niveau CAP, ce montant est porté à 800 euros par an avec un plafond à 8000 euros.

Quelles sont nos formations éligibles?

Les formations de l’EFCformation éligibles au CPF sont les suivantes :


Formations préparant à un diplôme d’État

  • DCG
  • BTS Comptabilité et Gestion
  • BTS Gestion de la PME
  • BTS Professions Immobilières

Formations débouchant sur un Titre Professionnel ou une certification reconnue

  • Comptable Assistant
  • Gestionnaire RH
  • Gestionnaire de Paie

Comment utiliser vos droits?

Vous devez vous rendre sur moncompteformation.gouv.fr et vous inscrire avec votre numéro de sécurité sociale. Nos conseillers d’étude sont là pour vous accompagner dans vos démarches et trouver une solution adaptée si vos droits ne sont pas suffisants.


Connaître nos formations éligibles au CPF

Financement entreprise

Le Plan de Développement des Compétences

Le Plan de Développement des Compétences (PDC) permet aux salariés de suivre des formations à l’initiative de l’employeur.

Cela correspond à l’obligation des entreprises d’assurer l’adaptation des salariés à la mission qui leur est confiée et de développer leurs compétences.

Ce dispositif, qui vous permet de recevoir une formation en rapport avec l’activité de votre entreprise, est ouvert à tous les salariés en CDD ou en CDI. A noter que vous pouvez, vous-même, formuler une demande de formation si elle s’inscrit dans le PDC défini par votre employeur.

Dans ce cadre, les coûts de formation sont pris en charge par l’entreprise.


Le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE)

Si l’entreprise dans laquelle vous travaillez prévoit des licenciements économiques importants, votre employeur devra établir un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), ce qui vous permettrait de bénéficier, entre autres, d’un budget formation. Si c’est le cas de votre entreprise, vous avez peut-être intérêt à saisir cette opportunité de suivre une formation et de pouvoir ainsi relancer votre carrière.

Contacter un conseiller d’étude

Financement personnel

Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, apprendre un métier ou acquérir de nouvelles compétences est un droit qui doit être ouvert à tout le monde. C’est pourquoi EFCformation vous offre la possibilité d’ajuster le financement de votre formation à votre budget. Ainsi, pour la plupart de nos formations, vous pouvez bénéficier de facilités de paiement allant jusqu’à 36 mensualités, sans frais. Nos conseillers d’étude se tiennent à votre disposition pour étudier avec vous la solution de financement la mieux adaptée à votre budget

Demander un devis

Autres financements

Financement Handicap (AGEFIPH ou le FIPHFP)

Si vous êtes en situation de handicap, l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées (AGEFIPH et le FIPHFP pour la fonction publique) peut vous aider à trouver des financements. C’est également le cas si vous êtes demandeur d’emploi. Et si, pour suivre l’une de nos formations à distance, vous avez besoin d’un aménagement technique ou organisationnel à financer, ce sont aussi ces organismes qui sont concernés et qui se mettront en relation avec EFCformation à l’issue de votre demande.


Financement de votre reconversion professionnelle (Transitions Pro)

Vous êtes salarié et souhaitez vous reconvertir ? Vous pouvez déposer un dossier auprès de l’organisme Transitions Pro qui étudiera votre demande et pourra intervenir sur la prise en charge votre formation ainsi que sur le maintien de votre rémunération sous certaines conditions.

Montrez votre détermination à suivre votre formation !

Stéphane

Pour obtenir un financement autre que le CPF, quel que soit l’organisme que vous allez solliciter, il faudra convaincre votre interlocuteur. Un financement n’est jamais un dû : pour l’obtenir, il faut convaincre de la pertinence de votre projet, et pour cela vous préparer, montrer votre motivation et l’adéquation de votre formation à distance avec votre projet professionnel, ainsi que votre situation personnelle, si elle entre en ligne de compte.

Stéphane

Responsable du Service Formation
Professionnelle

Demande de renseignements

Conseillère Nos conseillers sont là pour vous répondre gratuitement
Envoyer
Nous contacter