Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Juridique Juriste d'Entreprise

Juriste d'Entreprise

Fonction

Le juriste d’entreprise défend les intérêts de l’entreprise pour laquelle il travaille :

  • il prévient et encadre les litiges qui pourraient survenir.
  • Il est le garant de la bonne application de la loi, pour l’entreprise et les tiers.
  • Il exerce une veille permanente de l’actualité légale et sécurise les opérations juridiques de l’entreprise, tant dans le cadre national qu’international.
  • Il rédige les actes juridiques tels les contrats et accomplit les démarches auprès d’organismes privés ou publics.

Les missions du juriste d’entreprise sont variées : conseils, documentations, rédactions de contrats, assistance devant les tribunaux... Il est un partenaire précieux.

Grâce à l’EFC, vous pouvez bénéficier d’une formation Juriste d’entreprise professionnelle et performante, réalisée par un comité d’experts. Vous voulez en savoir davantage sur le programme de cette formation ? Demandez gratuitement notre documentation pour devenir Juriste d’entreprise !

En savoir +

Témoignages

"Je me permets de vous adresser ce message mentionnant ma satisfaction quant au suivi de la formation de juriste d'entreprise. Inscrite depuis le 10 juillet 2014, je vais commencer le colis n° 3, les cours papiers sont clairs, précis et complet. Les corrections des devoirs sont rapides ce qui permet de faire progresser au plus vite la formation. Je suis vraiment satisfaite de la qualité de travail tant du service pédagogique que du service administratif.
Cordialement"

Myriam – Formation Juriste d’entreprise

"Je viens de rendre mon dernier devoir je tiens à remercier toute l’équipe pédagogique et administrative pour votre gentillesse et votre professionnalisme.
J’ai progressé et appris de votre enseignement
Un grand merci à vous"

Marie-Neige – Formation Juriste d’entreprise

Ils nous font confiance :