Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Gestion Formation Bac Pro Gestion Administration

BAC PRO Gestion et Administration

Formation Bac Pro Gestion Administration

Le Bac pro comptabilité fusionne avec le Bac pro secrétariat et devient le Bac Pro Gestion Administration.

Le Gestionnaire administratif, dans son rôle d’assistant(e) et d’interface relationnelle, prend en charge les activités de gestion administrative et de suivi opérationnel de projets. Il travaille principalement dans des petites et moyennes entreprises (artisanat, commerce, TPE, PMI, PME, ETI), dans des collectivités territoriales, dans des administrations ou dans des associations.

L’objectif pour le titulaire du Bac Professionnel Gestion et Administration est d’être capable de :

  • Faciliter les relations externes de l’organisation : assurer de manière fiable la gestion administrative des relations avec les fournisseurs, veiller au bon déroulement des relations administratives avec les clients, entretenir des relations avec les banques, les administrations et les partenaires
  • Prendre en charge la gestion du personnel : tenir et suivre les dossiers des salariés, préparer et suivre les déplacements professionnels, participer au recrutement du personnel, préparer les bulletins de salaire, présenter des tableaux de bord.
  • Améliorer la productivité administrative : inscrire son activité au cœur du système d’information de l’organisation, produire et traiter les informations qualitatives pour les diffuser à l’interne et à l’externe, suivre le rythme des activités internes de l’entité à travers la tenue des agendas, la planification et le suivi des tâches.
  • Mettre en place des projets : intervenir dans la gestion administrative des projets, tenir informés les différents acteurs de ce projet, renseigner les indicateurs de gestion et produire les documents relatifs à l’évaluation.

Débouchés

Disposant des connaissances requises et après quelques années d’expérience, le gestionnaire administratif peut rapidement évoluer :

  • Dans de petites structures, il peut devenir un adjoint administratif, capable de prendre en charge de plus en plus de responsabilités
  • Dans des structures plus importantes, le gestionnaire administratif peut évoluer vers des postes exigeant plus de spécialisation et de technicité.

Après le Bac Pro Gestion et Administration il est possible de poursuivre sa qualification, notamment vers le BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI à référentiel commun européen.

Niveau Requis

La préparation au Bac Pro Gestion et Administration par correspondance est accessible dès la fin de la 3ème, CAP ou BEP Métiers des Services Administratifs.

Durée de la formation

Le Bac Pro Gestion Administration se prépare en 3 ans. Cependant l’EFC vous permet, en fonction de votre niveau d’entrée, d’étudier à la carte :

  • Soit la globalité des 3 années d’études de la préparation au diplôme,
  • soit la seconde + la 1ère professionnelle,
  • soit la 1ère professionnelle + la Terminale,
  • soit la terminale seule.
En cas d’hésitation sur le choix correspondant à votre niveau, veuillez consulter un de nos conseillers d’étude.

Quelle que soit la combinaison choisie, vous étudiez à votre rythme, vous validez votre diplôme selon la forme globale ou progressive, dans un délai de quatre années, sans frais supplémentaires.

Stage en entreprise

La durée du stage en milieu professionnel lors de la préparation de la spécialité “Gestion-Administration” du baccalauréat professionnel est de 22 semaines sur les 3 ans de la formation.

Elle fait l’objet d’une évaluation à l’examen et a pour objectif de permettre à l’élève l’acquisition de techniques professionnelles. Dans le cas où le cycle se déroule sur 2 ans, la durée est ramenée à 16 semaines.

La formation de préparation au bac pro gestion administration vous intéresses ? Recevez plus d’informations en complétant le formulaire présent sur la page.

En savoir +
Témoignages
témoignage formation bac pro ga
Ils nous font confiance :
Diplômé ou Remboursé* jusqu’au 30 septembre 2018 (Valable pour les préparations aux diplômes d’État)