Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Gestion Formation BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Formation BTS Gestion de la PME

Réforme du BTS : Le BTS Assistant de Gestion PME PMI change de nom et devient le BTS Gestion de la PME à partir de la rentrée 2018.

Découvrez les nouveautés de ce diplôme lors de notre live de présentation. Ça se passe ici.

Objectifs de la formation

Le titulaire du diplôme BTS Gestion de la PME exerce sa mission auprès du chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant d’une PME, dont il est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative, et comporte deux types d’activités :

  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs des petites et moyennes entreprises : prendre en charge l’essentiel du processus des ventes et des produits, des actions, des prospections, développer les relations avec les clients et les fournisseurs.
  • Participer à la gestion des risques de la PME : assurer une veille afin de repérer les obligations de la PME, le travail en mode projet, la mise en place d’une démarche qualité.
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME : assurer la gestion administrative du personnel, la préparation des paies, l’aide au recrutement, la préparation et la mise en place des actions de formation, être en lien avec les organismes sociaux.
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME : soutien de la direction afin d’améliorer le fonctionnement de la PME et en favoriser le développement.

Ces activités sont regroupées selon les grands domaines suivants :

  • Gestion de la relation avec la clientèle
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs
  • Gestion et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification des activités
  • Gestion des ressources
  • Pérennisation de l’entreprise
  • Gestion des risques
  • Communication globale

Débouchés

Le BTS Gestion de la PME permet avant tout de devenir assistant de gestion. En vous spécialisant, vous pouvez également devenir assistant comptable, assistant de direction ou encore assistant commercial.

Ce diplôme d’État vous façonne un profil polyvalent, qui vous permet d’intégrer facilement les petites et moyennes entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activités.

Niveau Requis

Sont admis à se présenter aux épreuves du BTS Gestion de la PME (ancien BTS Assistant de Gestion PME - PMI), les candidats de niveau Bac ou équivalent, ou ceux qui justifient d’une expérience professionnelle de trois années dans ce domaine d’activité.

Durée de la formation

La durée d’études du BTS Gestion de la PME est de 24 mois, soit 730 jours en moyenne.

Si vous souhaitez étudier plus lentement, l’EFC vous permet de bénéficier de tous les services pédagogiques pendant 4 ans, sans frais supplémentaires.

Stage en entreprise

Pour cette formation, un stage sera à effectuer au sein d’une entreprise, sa durée est de 12 semaines. Ce stage permet l’immersion dans le monde de l’entreprise et d’avoir une expérience professionnelle.

Un écrit professionnel sera réalisé et présenté lors de l’épreuve U4 (Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME).

La formation pour préparer le BTS Gestion de la PME de l’EFC vous intéresse ? Remplissez le formulaire présent sur la page pour recevoir plus d’informations.

En savoir +
Témoignages
témoignage formation BTS ag
Ils nous font confiance :
Pour composer votre formation avec une option à -50%, remplissez le formulaire avant le 28-11-2018