Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Gestion BTS Assistant(e) de Gestion

BTS Assistant(e) de Gestion

Formation

Objectifs de la formation

Le titulaire du diplôme BTS Assistant de Gestion PME PMI exerce sa mission auprès du chef d’entreprise ou d’un cadre dirigeant d’une PME ou d’une PMI, dont il est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative, et comporte deux types d’activités :

  • Soutien au chef d’entreprise (préparation des décisions, aide dans son action), notamment dans le cadre de la gestion du temps du chef d’entreprise, dans l’organisation et la planification des activités, dans la gestion des ressources humaines, matérielles et financières et dans les activités qui assurent la pérennisation et le développement de l’affaire.
  • Support au fonctionnement de l’entreprise, par la prise en charge d’un processus administratif, en facilitant la mise en relation des différentes parties prenantes, etc.

Ces activités sont regroupées selon les grands domaines suivants :

Ces activités sont regroupées selon les grands domaines suivants :

  • Gestion de la relation avec la clientèle
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs
  • Gestion et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification des activités
  • Gestion des ressources
  • Pérennisation de l'entreprise
  • Gestion des risques
  • Communication globale

Débouchés

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI permet avant tout de devenir Assistant(e) de Gestion. En vous spécialisant, vous pouvez devenir Assistant(e) Comptable ou Assistant(e) de Direction.

Ce Diplôme d’État vous façonne un profil polyvalent, qui vous permet d’intégrer facilement les petites et moyennes entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activités.

Niveau Requis

Sont admis à se présenter aux épreuves du BTS Assistant de Gestion PME PMI, les candidats de niveau Bac ou équivalent, ou ceux qui justifient d’une expérience professionnelle de trois années dans ce domaine d’activité.

Durée de la formation

La durée d’études du BTS AG PME PMI est de 24 mois, soit 730 jours en moyenne.

Si vous souhaitez étudier plus lentement, l’EFC vous permet de bénéficier de tous les services pédagogiques pendant 4 ans, sans frais supplémentaires.

Stage en entreprise

La durée totale de la période de stage pour cette formation est de 12 semaines. 6 semaines en fin de première année et 6 semaines en fin de deuxième année. Il est grandement recommandé de réaliser vos stages dans deux entreprises différentes.

La formation pour préparer le BTS assistant de gestion PME-PMI de l’EFC vous intéresse ? Remplissez le formulaire présent sur la page pour recevoir plus d’informations.

En savoir +

Témoignages

"C'est un remerciement à l'ensemble du personnel de l'EFC pour leur disponibilité, mes professeurs en particulier. Vous pourrez dire à mon professeur que j'ai eu 16/20 à l'épreuve de projet de développement de la PME et que sans son aide, j'aurais pu m'attendre au pire."

Thomas - Préparation au BTS Assistant(e) de Gestion de PME-PMI

"Ce qui est très important, c'est de pouvoir poser des questions et avoir des réponses rapidement. Je trouve que votre site est très bien, on peut voir le suivi de nos notes, des cours et ce que j'apprécie ce sont les annotations lors des corrections : cela aide bien. Je suis tout à fait satisfaite et je suis heureuse de faire cette formation."

Bernadette - Formation EFC

Ils nous font confiance :