Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Gestion Formation Analyste Financier

Analyste Financier

Formation Analyste Financier

Objectifs de la formation

L’analyste financier réalise des projections et élabore des préconisations utiles pour sa direction. Il doit aussi pouvoir interpréter les données financières issues de la comptabilité et de contrôle de gestion.

Dans le cas où il évolue dans une société de bourse, l’analyste financier doit pouvoir anticiper l’évolution des taux d’intérêt et ainsi de recommander aux investisseurs d’acheter ou de vendre. Dans une banque, il évalue les sociétés dans le cadre de fusions acquisitions, par exemple.

La formation analyste financier de l’EFC vous apporte toutes les compétences et connaissances nécessaires pour occuper un poste d'analyste financier en entreprise.

Niveau Requis

Nous conseillons au personne souhaitant rejoindre cette formation en gestion de posséder un niveau terminale ainsi qu’une bonne culture économique, comptable et financière.

Durée de la formation

La formation analyste financier dure environ 9 mois, soit environ 500 heures à raison de 10 à 15 heures par semaine.

La formation à distance vous permet d’avancer à votre rythme dans votre formation. Cependant, l'EFC vous offre la possibilité d’étudier jusqu'à trois années supplémentaires si vous en avez besoin.

Options et modules

L’EFC vous permet d’ajouter des modules et des options à votre formation d’analyste financier. Vous pouvez donc faire correspondre votre formation à votre objectif professionnel.

Stage en entreprise

Il vous est possible de compléter votre formation par un ou plusieurs stages conventionnés. Cela vous permet de mettre en application les compétences acquises lors de votre formation en milieu professionnel. Ce stage vous permet d’avoir une première expérience dans l’analyse financière.

La formation analyste financier vous intéresse ? Recevez gratuitement plus d’informations en complétant le formulaire présent sur la page.

En savoir +
Témoignages

"Jusqu'à présent aucun point négatif est à constater, les cours sont très bien étudiés. La correspondance pour les devoirs est rapide et la relation avec les professeurs est sympathique. Je ne regrette pas d'avoir intégré cette école. Merci EFC"

Patricia - Formation EFC par correspondance

"Je tiens quand même à vous renouveller ma satisfaction et ma motivation quand à cette formation qui est très bien organisée et qui permet vraiment un apprentissage autonome, à la maison"

Sophie - Formation par correspondance

Ils nous font confiance :
Diplômé ou Remboursé* jusqu’au 31 octobre 2018 (Valable pour les préparations aux diplômes d’État)