Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Gestion Devenir Contrôleur de Gestion

Contrôleur de Gestion

Devenir Contrôleur de Gestion

Les missions du Contrôleur de Gestion

L’EFC propose une formation à distance pour devenir contrôleur de gestion. Il a pour mission de contrôler et d’analyser les coûts de revient des produits et services d’une entreprise. Il établit également, en étroite collaboration avec la direction, les différents budgets de la société.

Le contrôleur de gestion établit et analyse les écarts entre les données réalisées et budgétées. Il peut mettre en place des tableaux de bord utilisés pour le pilotage de l’organisation.

Évolutions de carrière

La fonction de contrôleur de gestion est recherchée par les entreprises ayant de plus en plus besoin de solutions pour maîtriser leurs coûts et améliorer leurs performances.

Selon la taille de l’entreprise, les missions du contrôleur de gestion peuvent être diverses :

  • Dans une PME, il doit être polyvalent et être en capacité d’aborder des questions relatives à la comptabilité, à la finance, la gestion du personnel ou l’informatique.
  • Dans une plus grosse structure, la fonction est davantage spécialisée. On lui demande d’avoir une expertise en marketing, gestion industrielle ou commerciale.

La formation pour devenir contrôleur de gestion vous intéresse ? Recevez plus d'informations en complétant le formulaire disponible sur la page.

En savoir +
Témoignages

"Je tiens à vous dire combien j'ai apprécié la disponibilité dont vous avez fait preuve concernant l'évolution de mon fils dans le processus de reprise de ses études. Il a repris pied grâce à l'attention que vous avez bien voulu lui porter et à l'intérêt qu'il a porté à la formation dispensée par votre école. Ses efforts sont manifestement appréciés par la Sté Bouygues qui lui a offert la possibilité de ce stage."

Philippe - Formation de Contrôleur de gestion

"Formation excellente, intense, que je recommande à tous ceux qui souhaitent se former au métier de comptable. Supports de cours très détaillés, très bien écrits et surtout très clairs. Merci pour tout."

Martine - Formation EFC

Ils nous font confiance :