Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Juridique Formation Secrétaire Juridique

Secrétaire Juridique

Formation Secrétaire Juridique

Objectifs de la formation

La formation secrétaire juridique de l’EFC vous enseigne toutes les compétences nécessaires pour occuper un poste en cabinet d’avocats ou directement en entreprise.Avec le programme complet de cette formation juridique à distance, vous apprendrez notamment à :

  • Accueillir les clients
  • Gérer le standard téléphonique et filtrer les appels
  • Gérer les plannings des juristes
  • Prendre connaissance du courrier et saisir les lettres
  • Préparer les dossiers et rassembler les documents nécessaires aux procédures
  • Assurer la comptabilité, établir les factures et suivre leur règlement
  • Organiser et gérer les déplacements professionnels
  • Assurer une veille juridique, les décisions des tribunaux et la jurisprudence
  • Participer à la rédaction des notes de synthèse, des textes exécutoires, des conclusions des avocats, transmettre et faire exécuter les jugements des tribunaux.

À l’issue de la formation, l’élève maîtrisera les outils de communication et de bureautique et disposera des connaissances juridiques indispensables à l’exercice de la profession de secrétaire juridique.

Niveau Requis

La formation secrétaire juridique est accessible à partir d’une 3ème complète, d’un BEP ou d’un CAP tertiaire. Aucune connaissance préalable en droit n’est nécessaire pour suivre cette formation professionnelle à distance.

Durée de la formation

Les cours de secrétaire juridique se déroulent sur une période de 9 à 12 mois, selon votre rythme de vie et d’apprentissage. Vous pouvez allonger la durée des études à votre guise en fonction de votre disponibilité et de votre facilité d’assimilation.

Pour s’adapter parfaitement à votre rythme, l’EFC vous assure la mise à disposition de ses services pédagogiques et administratifs pendant trois années sans frais supplémentaires.

Options et modules

Vous pouvez compléter votre formation juridique en y ajoutant des options ou des modules pour vous perfectionner ou vous spécialiser dans un second domaine. Faites correspondre votre formation avec votre projet professionnel.

Stage en entreprise

Dans le cadre de cette formation, il vous est possible de réaliser un stage conventionné. Vous pouvez aussi bien effectuer ce stage en entreprise qu’en cabinet. Il permettra de mettre en pratique les compétences acquises lors de votre formation.

La formation secrétaire juridique en vidéo

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation à distance pour devenir secrétaire juridique ? Recevez gratuitement plus de renseignement en remplissant le formulaire présent sur la page.

En savoir +

Témoignages

"Je suis très contente d'avoir choisi cette formation, elle me plait vraiment beaucoup, je vous remercie de m'avoir aussi bien conseillée..."

Jessica - Formation de Secrétaire Juridique

"Je remercie EFC Formation et toute son équipe pour l'aide [...]. C'est plus qu'un encouragement pour moi d'avoir reçu cette valeur. J'espère pouvoir aboutir alors à un changement de travail dans l'année à venir [...]. Je vais bien entendu déposer un CV sur l'espace élève prévu à cet effet en vous remerciant par avance de ce lient très utile. Je trouve que votre école est efficace et bien organisée [...]. Fabienne – Secrétaire Juridique"

Fabienne – Secrétaire Juridique

Ils nous font confiance :