Réussissez votre reconversion professionnelle avec les formations à distance de l’EFC

De nombreux élèves s’inscrivent à l’EFC dans le but de réaliser une reconversion. Découvrez les témoignages d’anciens élèves, avec des profils et des besoins très différents, ayant réussi leur reconversion.

Karine, Formation Assistante RH

« J’ai eu un poste de responsable service clients, au sein d’un entrepôt logistique, pendant 18 ans. Puis j’ai eu une envie irrépressible, pour des raisons professionnelles et personnelles de changer de carrière, à mes 40 ans. Je me suis donc lancée, dans une formation d’assistante RH, par correspondance, car retourner sur les “bancs de l’école” ne me semblait pas très cohérent à mon âge. »

C’est un challenge personnel réalisé au-delà de mes espérances. 

« Je me suis servi de mes compétences acquises lors de la formation pour trouver un poste. Pour l’instant, je suis assistante d’agence au sein d’une enseigne d’intérim (secteur très formateur dans les ressources humaines), afin de parfaire mon expérience, car la théorie c’est bien, mais avec l’expérience en plus, c’est mieux… Maintenant, je souhaite étoffer mon expérience, afin de pouvoir trouver un poste d’assistante RH, et plus tard un poste de DRH. »

« Je pense que l’EFC dispense tous les conseils utiles lors de l’inscription, et lors du déroulement de la formation (il faut laisser faire les professionnels). Juste que l’EFC est un excellent organisme de formation à distance, et que je le recommande vraiment à tous ceux, ou celles, qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas, retourner à l’école. »

Vous aussi, réussissez votre reconversion en ressources humaines avec nos formations à distance.

Ingrid, Formation Juriste d’entreprise

« Je suis arrivée à l’EFC dans le cadre d’une reconversion. J’ai eu mon diplôme d’éducateur spécialisé en 2013 et j’ai exercé ce métier pendant 3 ans en protection de l’enfance sur Lyon. Encore en poste, j’ai eu l’opportunité de financer ma formation de juriste d’entreprise en 24 mois. Je me suis dit que ce n’était jamais perdu et que ça m’intéressait de pouvoir cumuler mes deux diplômes. D’ailleurs, je faisais déjà du droit en tant qu’éducatrice, en protection de l’enfance. Alors certes c’est un droit particulier, mais j’allais souvent au tribunal plusieurs fois par an, je travaillais sur ordonnance de juges. »

On apprend beaucoup dans les livres, mais ce sont les stages qui forgent.

« J’ai fait trois stages. Étant au chômage je n’avais pas de pression financière donc j’ai effectué un premier stage dans un cabinet d’avocat judiciaire. Ensuite, mon deuxième stage était aussi dans un cabinet d’avocat, mais cette fois en suivi juridique des sociétés. Et après, je voulais trouver un stage en entreprise, mais à peine mon second stage terminé, l’avocate m’a rappelé parce que son expert-comptable recherchait quelqu’un pour son service juridique. Le stage s’est bien passé puisque j’ai été embauchée en CDD jusqu’à fin juillet et avec 99 % de chance que ça se transforme en CDI. »

Découvrez toutes nos formations professionnelles pour vous réorienter dans le secteur du droit.

Émilie, Formation Comptable

« Je m’appelle Émilie, j’ai 36 ans. Au départ, je souhaitais devenir professeur de mathématiques. J’ai donc entamé plusieurs années d’études difficiles, mais le concours final m’a dégoûtée. Je me suis donc dirigée vers le secrétariat médical, complètement à l’opposé donc ! Mon dernier poste était multitâches, j’étais également aide-comptable sans avoir la moindre notion ! Du coup, le travail était fait, mais sans vraiment comprendre ce que je faisais. Mais comme j’ai travaillé avec une super experte-comptable qui m’expliquait les choses, ça m’a donné envie de me reconvertir dans ce domaine et de revenir à mes premiers amours : les mathématiques ! »

Si vous bloquez vraiment sur un sujet, appelez directement les professeurs. Vous gagnerez du temps ! À force de vouloir tout faire par moi même, j’ai perdu pas mal de temps !

« J’avais 2 possibilités : soit j’attendais d’être au chômage pour retourner sur les bancs de l’école, soit je commençais dès maintenant ma formation en même temps que le travail pour gagner du temps et donc avoir mon certificat plus rapidement. J’ai commencé la formation en décembre et je suis au chômage depuis juin donc je ne regrette pas ma décision étant donné que j’ai gagné quasi 6 mois ! »

« J’ai commencé à postuler à plusieurs offres d’emploi. J’ai eu un entretien et j’ai eu le poste ! Et comme je commence seulement dans 2 mois et que je suis en fin de formation, mon nouvel objectif professionnel est de finir la formation pour avoir tout le savoir nécessaire à mon futur poste ! »

Comme Émilie, réorientez-vous dans le secteur de la comptabilité avec une formation professionnelle

Quel que soit votre âge, votre objectif professionnel ou votre emploi du temps, les formations professionnelles à distance s’adaptent complètement à votre rythme. De plus, elles vous apportent les compétences nécessaires pour occuper un poste en entreprise. Découvrez l’ensemble de notre catalogue de formation.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.