Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Actus Centre d'examen ASCA

L’Union Professionnelle sélectionne l’EFC pour faire passer les épreuves de l’ASCA, l’ASCOM…

Depuis 2017, l’École Française de Comptabilité est centre d’examen pour présenter les épreuves du titre ASCA (Assistant de Comptabilité et d’Administration). Il s’agit d’une suite logique à une démarche pédagogique axée sur l’employabilité de ses élèves.

L’EFC sélectionnée pour être centre d’examen ASCA à Paris

L’École Française de Comptabilité est devenue centre d’examen pour les candidats qui souhaiteraient passer les épreuves à Paris.

Elle propose non seulement une formation de préparation au titre professionnel de l’A.S.C.A., mais peut aussi inscrire d’autres élèves de Paris souhaitant se présenter aux épreuves de l’ASCA en candidat libre, par exemple dans le cadre d’une VAE.

L’ASCA est un titre professionnel certifié reconnu par l’État

L'ASCA est un titre professionnel de niveau IV qui valide vos compétences comme assistant(e) polyvalent(e) dans les PME et TPE. C’est un titre professionnel certifié, reconnu par l’État. Comme tel, il est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Il s’agit d’un parcours de formation continue pour apprendre ou perfectionner vos connaissances. Ces connaissances professionnelles sont validées par un certificat.

Les débouchés professionnels après le titre professionnel de l’ASCA

Avec le titre de l’ASCA, vous pouvez viser les postes de Secrétaire Comptable, d’Assistant comptable, Collaborateur de cabinet comptable, Comptable spécialisé ou Technicien comptable.

Plus d’informations sur
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=6096

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions débutent le 1er mars. L‘École Française de Comptabilité mettra alors à disposition les moyens pour se pré-inscrire.

Ils nous font confiance :