Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Gestion Créer et Gérer son Entreprise

Créer et Gérer son Entreprise

Fonction

Le créateur d’entreprise est amené à diriger son entreprise nouvellement créée, ou celle récemment reprise. Il endosse alors la fonction de Chef d’entreprise.

Le chef d’entreprise définit les stratégies à adopter afin de pérenniser et développer la ou les activités de sa firme. Il est le chef d’orchestre de l’organisation et son représentant à l’égard de l’ensemble de ses parties prenantes (clients, fournisseurs, personnel, Etat, etc).

Dans les très petites ou petites et moyennes entreprises, en complément de ses fonctions de direction, le chef d’entreprise est souvent amené à exercer des missions plus opérationnelles (administration, vente, achat, etc.).

Dans ses fonctions de chef d’entreprise, le créateur d’entreprise devra être doté de compétences managériales certaines, c’est-à-dire conduire son personnel à atteindre des objectifs communs.

En savoir +

Témoignages

"La formation est très complète. les logiciels sont très intéressants et faciles à manipuler. Globalement la formation est bien conçue, j'ai revu et appris des choses. J'ai donc pu élargir mon domaine de compétences à l'entreprise en général."

Roxane - Formation par correspondance EFC

"Je suis très satisfaite d'avoir pu effectuer cette formation, j'ai pu me rendre compte du bon suivi des élèves et de l'efficacité des professeurs, à nous renseigner. Je suis heureuse de pouvoir enrichir mes connaissances aujourd'hui et cela grâce à cette formation, remerciements à tous."

Marilyn - Formation EFC

Ils nous font confiance :