Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Gestion Formation Création d'Entreprise

Créer et Gérer son Entreprise

Formation Création d'Entreprise

Objectifs de la formation

La formation création d’entreprise de l’EFC a pour objectif de vous rendre capable d’avoir un regard transversal sur tous les processus de création et de gestion d’une entreprise. Vous étudierez l’administration, la comptabilité, le droit et le marketing.

À la fin de la formation création d’entreprise, vous serez capable :

  • De cerner les contours de votre projet
  • D’établir un Business plan et une étude de marché
  • De solliciter des aides publiques ou des établissements financiers
  • De définir une stratégie d’entreprise
  • D’identifier les documents financiers (plan de financement, compte de résultat prévisionnel, plan de trésorerie…)
  • De connaître les financements possibles à la création de votre projet
  • De choisir vos statuts juridiques
  • De distinguer les aspects fiscaux, comptables, sociaux et économiques
  • De pérenniser et développer votre entreprise

Niveau Requis

La formation créateur d’entreprise est accessible aux candidats justifiant d’une terminale complète et d’une bonne culture comptable et financière. Elle s’adresse également aux salariés avec 2 ou 3 ans d’expérience professionnelle.

Durée de la formation

Les cours de création d’entreprise se déroulent sur une période de 10 à 12 mois, selon votre rythme de vie et d’apprentissage. Vous pouvez allonger la durée des études à votre guise, en fonction de votre disponibilité et de votre facilité d’assimilation.

Pour s’adapter parfaitement à votre rythme, l’EFC vous assure la mise à disposition de ses services pédagogiques et administratifs pendant trois années de plus sans frais supplémentaires.

Options et modules

L’EFC vous permet de faire correspondre votre formation à votre projet professionnel. En effet, il vous est possible d’ajouter des modules et des options à votre formation de base afin de progresser ou de vous spécialiser dans un autre domaine.

Stage en entreprise

Il vous est possible de réaliser un stage conventionné en entreprise lors de votre formation création d’entreprise. Cette expérience professionnelle vous permet de mettre en pratique les compétences et les connaissances acquises lors de votre formation.

La formation création d’entreprise vous intéresse ? Recevez plus d’informations en complétant le formulaire disponible sur la page.

En savoir +
Témoignages

"La formation est très complète. les logiciels sont très intéressants et faciles à manipuler. Globalement la formation est bien conçue, j'ai revu et appris des choses. J'ai donc pu élargir mon domaine de compétences à l'entreprise en général."

Roxane - Formation par correspondance EFC

"Je suis très satisfaite d'avoir pu effectuer cette formation, j'ai pu me rendre compte du bon suivi des élèves et de l'efficacité des professeurs, à nous renseigner. Je suis heureuse de pouvoir enrichir mes connaissances aujourd'hui et cela grâce à cette formation, remerciements à tous."

Marilyn - Formation EFC

Ils nous font confiance :
Diplômé ou Remboursé* jusqu’au 31 octobre 2018 (Valable pour les préparations aux diplômes d’État)