Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Juridique Cours option juridique

Option Juridique

Cours option juridique

Nous vous proposons de vous spécialiser dans le secteur du droit en complétant votre formation métier avec l’option juridique.

Objectif Professionnel

Associés aux formations de comptabilité ou de gestion, l’option juridique vous donne un atout sur le marché de l’emploi. L’augmentation des notions liées au droit dans l’entreprise implique un besoin accru de connaissances juridiques autour du chef d’entreprise comme le droit des affaires, le droit du consommateur, ou encore le droit social.

Il est primordial de savoir lire les textes de loi, interpréter les jurisprudences et savoir où et comment réaliser sa veille juridique.

Avec l’option juridique, vous maîtriserez les connaissances générales du droit, des principaux règlements, des procédures et des termes spécifiques du domaine juridique.

Durée des études

Les cours de l’option juridique se déroulent généralement sur 4 mois à raison de 4 à 5 heures par semaine. Cependant, il vous est tout à fait possible d’augmenter ou de réduire vos heures d’étude hebdomadaire en fonction de votre rythme d’apprentissage.

Les formations métier concernées

L’option juridique peut être associée aux formations métier dans les secteurs de la gestion et de la comptabilité.

Si notre option juridique vous intéresse, parlez-en à votre conseiller d’étude.

En savoir +
Ils nous font confiance :
Profitez de -50% sur les options et modules complémentaires, jusqu'au 30 avril. Découvrez l'offre ici