Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État
Formations en Paie/RH Devenir Gestionnaire de Paie

Gestionnaire de Paie

Devenir Gestionnaire de Paie

Le gestionnaire de paie est le responsable de la rémunération des salariés de l’entreprise. C’est un métier recherché, car nécessaire à toute entreprise de tous les secteurs d’activités.

La formation en gestion de la paie de l’EFC a pour objectif de vous rendre immédiatement opérationnel(le) pour une prise de poste rapide.

Les missions du Gestionnaire de Paie

Gestionnaire de paie est un poste complet de l’entreprise avec une grande variété de missions :

  • Il applique la législation sociale, le droit du travail, la convention collective de branche

  • Il rassemble les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié, conformément à ce que prévoit son contrat de travail, la convention collective de branche et la réglementation en vigueur

  • Il saisit les données sur un logiciel de paie et édite les bulletins de paie

  • Il effectue les déclarations et les virements aux organismes sociaux de l’URSSAF, et des caisses de retraite

  • Il gère les arrêts de travail, les congés, les absences diverses et établit les attestations courantes

  • Il tient à jour le registre du personnel, les dossiers individuels des salariés et planifie les visites obligatoires à la médecine du travail…

Les compétences nécessaires

Il va vous falloir une grande rigueur ainsi qu’une bonne organisation pour devenir gestionnaire de paie. En effet c’est un métier qui a de multiples fonctions, parfois complexes, qui nécessitent une attention toute particulière.

Évolutions de carrière

Le gestionnaire de paie est nécessaire dans toutes les entreprises. Les postes à pourvoir sont nombreux et de mieux en mieux rémunérés. Il est dans la capacité d'exercer :

  • Dans un cabinet comptable pour le compte des clients : le plus souvent des petites entreprises

  • Dans les grandes entreprises : recrutement spécialisé ou regroupé avec le service RH

Cependant, ce sont les PME-PMI qui offrent le plus de débouchés de par leur nombre croissant, leur développement et leur recherche de gestionnaires de paie aux compétences comptables, sociales, fiscales et juridiques polyvalentes.

Le gestionnaire de paie est en relation avec les différents organismes sociaux (URSSAF, par exemple) et peut s’avérer être un conseiller pour les entreprises dans le domaine du droit social.

Quelques années d’expérience peuvent permettre au gestionnaire de paie de passer responsable du pôle paie, en fonction de l’environnement dans lequel il travaille.


Cette formation pour devenir gestionnaire de paie vous intéresse ? Recevez gratuitement plus de renseignements sur notre formation en remplissant le formulaire présent sur la page.

En savoir +

*Pour toute inscription à une formation complète jusqu'au 28 février 2019, l'EFC vous propose une formation certifiante en orthographe (valeur 120€) pour renforcer votre maîtrise professionnelle de la langue française. Profitez des conditions de l'offre Certification Voltaire

Témoignages
témoignage formation gestionnaire de paie
Ils nous font confiance :
Diplômé ou Remboursé* jusqu’au 28 février 2019 (Valable pour les préparations aux diplômes d’État)