Organisme Privé d’Enseignement à Distance soumis au Contrôle Pédagogique de l’État

Titre ASCA

Formation ASCA

La formation Titre ASCA de l’École Française de Comptabilité a pour objectif de vous préparer à passer ce titre certifié de l’Union Professionnelle.

En suivant cette préparation, vos droits d'inscription sont pris en charge par l’EFC uniquement pour la première présentation aux 4 unités à l’examen.

Objectifs de la formation

Avec cette formation de préparation au titre ASCA, vous serez capable d’assurer de façon polyvalente :

La comptabilité en fonction du droit comptable et de l’organisation comptable de l’entreprise. Le secrétariat général de l’entreprise (enregistrement, saisie, classement).

Niveau requis

La préparation au titre ASCA - Assistant de Comptabilité et d’Administration peut débuter à partir de la 3e, d’un CAP ou d’un BEP. Aucune connaissance préalable en comptabilité n’est nécessaire pour s’inscrire à cette formation.

Durée de la Formation

La formation de préparation au titre ASCA est d’une durée de 400 heures et se déroule sur une période de 8 à 10 mois, selon votre rythme d’apprentissage. Pour s’adapter parfaitement à votre rythme, l’École Française de Comptabilité vous assure la mise à disposition de nombreux outils pédagogiques et de ses services administratifs pendant trois années, et ce sans aucuns frais supplémentaires.

Stage en entreprise

Pour compléter votre formation pour préparer le titre ASCA et afin de consolider vos connaissances, vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer un ou plusieurs stages en entreprise, répartis sur la période de vos études. Le service administratif de l’EFC est à votre disposition pour soutenir vos recherches et rédiger les conventions de stage selon les dispositions réglementaires en vigueur.

Faites gratuitement une demande de renseignement si vous désirez obtenir plus d’informations à propos de la formation ASCA.

En savoir +

Témoignages

"Au bout de longues années loin de l'école, il n'est pas évident de se remettre dans le circuit des études afin de poursuivre une formation complémentaire. Les cours par correspondance étaient pour moi la solution la plus facile. Les professeurs sont très disponibles pendant toute la durée de la formation. J'ai ajouté une corde à mon arc. Mon travail en a été considérablement facilité."

Alain

"Il est de mon devoir de vous dire tout le bien du personnel. Que ce soit l'accueil téléphonique, les professeurs et l'administration en général. Je suis très content des compétences et de la gentillesse de chacun. Si l'occasion se présente, je dirai du bien de votre école, ainsi que de votre formation, car il y a vraiment un suivi. Il est évident qu'on ne laisse pas les élèves dans la nature, une fois la formation terminée... c'est pour cela que ça me convient parfaitement..."

Laurent

Ils nous font confiance :